Trilogie latine
Roman de Stéphane d'Arc



Mais écoutez-le, car c'est ainsi qu'il s'exprima. Viens, Muse, chanter la peur d'Actéon.

— Écoute-moi, Tirésias. Ce que j'ai à te dire, il est difficile de le sortir de moi, et sans doute pour le faire, il faut que je t'oublie. Car à d'autres que toi je ne peux m'adresser. Tu sais bien qui je suis. Tu sais bien ce que je suis.

Un mal est en moi. J'en suis possédé. Et je ne sais pas quand il a pris racine en moi.

Nul n'en est informé, Tirésias. Je vis le déshonneur. J'étais un héros pour ce peuple, Tirésias, tu le sais bien. Un Guerrier ! Mon nom seul suffit à semer la panique dans les rangs des ennemis, et les soldats le crient en chœur quand ils chargent l'adversaire nombreux. Mais aujourd'hui, Tirésias, je suis la honte.

Mon propre nom, je n'ai plus le droit de le porter. Ce qu'il est, c'est ce que je ne suis plus. Je suis là pour que tu me renommes. Fais à nouveau de moi le fils de Cadmus. Car je ne suis plus qu'un chant, un passé, Tirésias, qui m'est amer comme la bile.

J'aurais mis du temps à venir à toi et à ta science. C'est que tous les jours me levant, j'espérais que le mal me quitterait. Je ne tenais pas à me penser malade, mais seulement fatigué. Les mensonges ne tiennent pas pourtant. Tu dois le savoir mieux que quiconque.



Également disponible :

Couverture du livre Trilogie latine

Acheter

Prix - 20,00 €*

Disponible en Ebook à 10,90 €

Feuilleter le livre

Auteur :
Genre : Roman
Pages : 304
Format : 140 x 200 mm
ISBN : 978-2-37136-012-9
Impression : CPI Firmin Didot


*Frais d'envoi inclus (pour la France métropolitaine)