Face à Parkinson
Journal de Louise Pascal



30 septembre 2006. 

Parkinson ! Parkinson ! Ce mot résonne sans relâche dans ma tête, il a envahi ma vie, l'a engloutie. Derrière ce nom, se cache une maladie implacable : c’est mon grand amour qui en souffre, et je m'aperçois que j'en suis moi aussi la victime. 

Nous sommes face à cette maladie, et je dis bien "nous", car Parkinson frappe de pair le conjoint et la famille tout entière ! Parkinson emporte tout sur son passage, Parkinson pollue votre vie à vous la rendre irrespirable et vous fait souffrir bien plus que la mort...


1er octobre 2006.

Il y a dix-sept ans de cela, ma mère décédait. Je fus particulièrement marquée par sa disparition, et à vrai dire, je ne m'en remis jamais vraiment. Je ne réussis jamais "à faire mon deuil" comme on dit ; mais franchement, arrive t-on réellement à faire le deuil d'un être cher ? D'un père ou d'une mère ? Je n'en suis pas si sûre ; au mieux, je pense que l'on vit avec, et qu'on le met dans un coin de sa tête en essayant de ne plus s'en préoccuper. Voilà tout ce que l'on peut faire, concrètement. 



Également disponible :

Couverture du livre Face à Parkinson

Acheter

Prix - 20,00 €*

Disponible en Ebook à 10,90 €

Feuilleter le livre

Auteur :
Genre : Journal
Pages : 144
Format : 140 x 200 mm
ISBN : 978-2-37136-024-2
Impression : ICN


*Frais d'envoi inclus (pour la France métropolitaine)