Face à Parkinson
Journal de Louise Pascal



Pour son premier poste, il fut nommé en Bourgogne ; c'est ainsi que j'ai pu le rencontrer, étant originaire de cette région. J'avais 19 ans. Il dispensait ses cours le soir dans les milieux ouvriers et agricoles, destinés aux volontaires, jeunes ou moins jeunes, ainsi qu'aux gamins désœuvrés des quartiers HLM. Tout le monde ne parlait que de lui dans le pays. Jules par-ci, Jules par-là ! À vrai dire, il possédait une qualité que peu d'hommes ont : le don de soi, total et sans contre-partie. Ce qui le comblait, c'était de rendre heureux les autres, de les réunir et de les faire communier par le biais des activités sportives, et ce, dans le respect le plus strict de chacun. Il est certain qu'un homme pareil ne pouvait que me faire craquer ! Quel amour m'a-t-il donné...

Quelques années plus tard, il a été nommé en Charente et je suis bien sûr partie avec lui pour que nous continuions notre chemin ensemble. Je suis devenue enseignante, moi aussi, en éducation physique et sportive, et l'ai toujours accompagné et aidé dans ses projets. 

À la fin des années 1980, il s'est vu obligé de demander son intégration dans un collège car son poste n'allait plus être pris en charge financièrement par le ministère. 



Également disponible :

Couverture du livre Face à Parkinson

Acheter

Prix - 20,00 €*

Disponible en Ebook à 10,90 €

Feuilleter le livre

Auteur :
Genre : Journal
Pages : 144
Format : 140 x 200 mm
ISBN : 978-2-37136-024-2
Impression : ICN


*Frais d'envoi inclus (pour la France métropolitaine)